A quelques kilomètres de Dame Marie la Pierre Procureuse

Comme tout dolmen, la Pierre Procureuse est une sépulture collective. Elle a été édifiée à la période néolithique vers 3000 ans avant notre ère. Les dalles aujourd’hui écroulées formaient les parois d’une chambre funéraire recouverte d’un tumulus.Ce dolmen a sa légende à minuit de Noël, la Pierre se soulève, laissant entrevoir un trésor,mais retombe aussitôt sur qui veut s’en saisir.Par contre, elle procure à qui la touche – d’ou son nom – la santé et toutes sortes de bien (Dolmen Cl.M.H.)Pierre_procureuse

~ par mgobet sur avril 18, 2005.

2 Réponses to “A quelques kilomètres de Dame Marie la Pierre Procureuse”

  1. Quelle belle légende… Je demande quand même à voir!
    Je consacre beaucoup de mes week end à des déplacements en Normandie à la découverte de choses et d’autres. J’étais samedi à Saint Evroult; j’ai vu l’Abbaye en ruine. C’est comme ça que j’ai pu voir qu’il y avait des dolmens dans l’Orne… et ça m’interresse! J’en ai vu un la semaine dernière, dans l’Eure à Le Sacq; ça me fait rêver. Si tu as des bon tuyaux n’hésite pas à m’en faire part. Merci d’avance

  2. Essayer ce site sur les Mégalithes…
    http://www.t4t35.fr/Megalithes
    Non Nobis.

Laisser un commentaire

 
